top of page
papeterie

L'histoire de
SOS École-Maison

Racontée par Gabrielle

Aléus et moi travaillions dans la même école au début de notre carrière et nous étions de bons amis. Nous discutions souvent du système scolaire dans lequel nous aimions travailler, mais que nous ne voulions pas nécessairement pour nos futurs enfants. Le projet d’école à la maison se concrétisait pour mon mari et moi ainsi que pour Aléus et son épouse.

Lorsque mon garçon est né, je savais que je devais réaliser mon projet d’éducation à la maison. J’ai donc eu l’idée d’utiliser ma passion de l’enseignement pour accompagner d’autres parents-éducateurs. J’avais quelques amis qui m’avaient déjà demandée d’évaluer leurs enfants à la fin de l’année pour leur commission scolaire (c’était l’époque pré-DEM!) et je me suis dis que je pourrais le faire pour plusieurs autres. Je n’avais par contre aucune idée comment faire ou par où commencer.

Un jour, Aléus est venu à la maison avec sa famille et je lui ai parlé de mon projet. Ses yeux se sont allumés et il avait déjà des idées. Nous avons donc démarré « Éducation au foyer » qui est ensuite devenu « SOS École-Maison ».

Au début, nous accompagnions une dizaine de parents. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de travailler avec plus de 150 enfants chaque année. Notre but est de faciliter la tâche des parents et de permettre à ceux qui ne se sentent pas capables ou suffisamment outillés pour faire l’école à la maison de réaliser ce désir de passer plus de temps avec leurs enfants.

bottom of page